# MOSART-PME partenaire de la CCPN sur le projet de techncentre

La Communauté de Commune du Pays de Nay a confié à l’association MOSART-PME une mission d’accompagnement à la définition de son projet de Technocentre.

Dans une logique de développement de l’attractivité du territoire, la Communauté de Communes du Pays de Nay cherche à mettre à disposition un outil mutualisé, utile aux acteurs industriels du territoire, et catalyseur de projets de R&D et d’innovation.

MOSART-PME, par sa connaissance du tissu industriel local et par sa capacité à faire émerger des projets de R&D contribuera ainsi à la définition stratégique et opérationnelle du projet. La mission consistera à proposer des axes techniques et technologiques, cohérents de l’ambition du territoire d’une part, et des attentes des PME industrielles d’autre part.

Pour se faire, l’association ira à la rencontre d’une vingtaine d’acteurs économiques du territoire (majoritairement des PME, mais pas uniquement) pour caractériser leurs attentes, identifier les synergies et proposer une liste de thèmes technologiques prioritaires et d’opportunités de projet. MOSART-PME s’assurera aussi de la cohérence de ses propositions avec les autres initiatives portées par le projet territoire d’industrie Pau-Lacq-Tarbes et les pôles de compétitivité.

Cette phase de définition du projet sera menée en collaboration avec le bureau d’étude CEIS sur une période de 3 mois.

L’association MOSART-PME est fière de la confiance de la Communauté de Communes du Pays de Nay, et est totalement engagée dans ce projet structurant.

Eric Seinturier, président de MOSART-PME